placetoB

Creative Factory

placetoBQue faites-vous le 30 novembre de 14h à 18h ? Et si vous faisiez un détour créatif dans les locaux d’Ekito, à Toulouse ? Pourquoi ? Parce que c’est the Place to Be !

Place to B Toulouse est une initiative portée par Daniel Luciani (agence responsable Icom) et Cécile Varin, journaliste. A cette occasion, Melle Design animera la Creative Factory. Je vous propose d’imaginer ensemble une autre façon de parler du climat sur fond de serious game. Favoriser l’intelligence collective, co-créer pour générer de l’adhésion, renforcer l’intérêt, la motivation et la mobilisation d’une équipe, c’est tout l’intérêt d’Hercule 2.0, une création originale Melle Design et Esther Huguenel-Durand, que vous découvrirez si vous vous trouvez à la bonne place en cette fin novembre !

Comment se fait-il que la pire des catastrophes annoncées ne mobilise pas les foules ? Pourquoi n’y a t-il pas de grandes manifestations dans le monde pour protéger ce que nous avons de plus précieux – notre planète – en nous engageant dans une vraie transition écologique ? Cet enjeu nous paraît-il trop éloigné de nos préoccupations quotidiennes ? N’y a t-il pas urgence à raconter le monde différemment ?

Des idées émergent de votre cerveau avec une force Herculéenne ?  Venez participer à cette Creative factory et jouer à Hercule 2.0 pour, avec le lion de Némée, viser l’impossible : construire un discours positif et engageant sur le climat !

Créativement vôtre,

Melle